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16 août 2013

Galettes Aubergine & Quinoa

J'avais comme une envie d'aubergine ...
...et cela faisait un petit moment que je n'avais pas préparé des galettes de quinoa ... J'ai donc réunis les deux, ajouté un peu de tomates séchées et voici le résultat !!
Elles sont également idéales pour faire manger des légumes aux plus réticents :)
Les ingrédients ...
... pour 8 galettes de 7cm
120g de quinoa (mix rouge & blanc) - 1 aubergine de taille moyenne - 30g de tomates séchées - 40cl de bouillon de volaille - 1 œuf - 3CS d'origan - 2CS de farine de quinoa ou farine de blé ou maïzena - 1Cc de sucre - Quelques tours de moulin à poivre
Réalisation ...
1/ Lavez, essuyez, puis détaillez l'aubergine en petits dés.

2/ Détaillez les dés de tomates séchées en petits dés également. Réservez.

3/ Dans une sauteuse, faites revenir les petits dés d'aubergine une dizaine de minutes à couvert dans un filet d'huile d'olives et saupoudrez d'origan. Remuez fréquemment.

4/ Les 10 minutes passées, ajoutez le sucre puis mélangez bien.

5/ Versez ensuite le quinoa et prolongez la cuisson sans ajouter d'eau 3 à 4 minutes. Mélangez fréquemment.

6/ Ajoutez ensuite le bouillon de volaille et laissez cuire, à feu moyen, jusqu'à totale évaporation.

7/ Une fois l'eau entièrement absorbée, versez le contenu de la sauteuse dans un saladier et ajoutez les tomates séchées, la farine, le sel et le poivre. Mélangez bien.

8/ Cassez ensuite l’œuf au dessus de la préparation et mélangez sans tarder.

9/ Sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'un papier sulfurisé, réalisez vos 8 galettes - pour ce faire remplissez d'une grosse CS un emporte pièce et tassez bien le tout.
Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, faites des petits tas et aplatissez-les légèrement à l'aide d'une cuillère à soupe.

10/ Préchauffez votre four position grill.

11/ Si vous le souhaitez, avant d'enfourner les galettes, badigeonnez-les légèrement légèrement d'huile d'olive.

12/ Enfournez 5 à 8 minutes.
A mi-cuisson, retournez-les galettes, badigeonnez la nouvelle face d'un peu d'huile et enfournez de nouveau.
Le temps indiqué est différent en fonction du four utilisé, surveillez bien vos galettes.

13/ Servez sans tarder avec des brochettes cuites au barbecue ... par exemple.

Bon Miiiam !!

2 commentaires :

  1. Excellent! J'ai modifié un peu car mon quinoa était déjà cuit, j'ai ajouté du parmesan aussi. À refaire!

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    1. Ah oui avec du parmesan ça doit être encore meilleur !!

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