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4 mai 2015

Salade Quinoa & Lentilles de Corail

J'avais comme une envie de salade ...
Même si le temps n'est pas franchement au beau fixe, nous sommes en mai et c'est - pour moi - le début officiel des salades :) Fini la lunch box thermos qu'on amène au boulot le midi et qui contient un bon petit plat chaud, maintenant c'est salade un point c'est tout !!

Pour faire le plein d'énergie, j'y ai ajouté quelques pétales de spiruline, un des super-aliment du moment que m'a été gentiment offert mon partenaire Gourmet Spiruline.
- Préparation : 20 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
60g de lentilles de corail - 60g de quinoa (rouge & blanc) - 8 radis - 8 tomates séchées - 2 poignées de haricots verts - 1CS de spiruline en pétales de Gourmet Spiruline - 3CS d'huile d'olives - le jus d'un demi-citron
Réalisation ...
1/ Faites cuire le quinoa et les lentilles de corail dans deux casseroles séparées - comme indiqué sur le paquet.
Une fois cuit, rincez à l'eau froide et réservez.

2/ Équeutez les haricots et lavez-les (dans de l’eau vinaigrée). Déposez-les ensuite dans le panier de votre cuit-vapeur et faites-les cuire 10 à 15 minutes. Hors saison, si vous optez pour haricots verts surgelés, suivez les instructions inscrites sur le sachet. Le temps de cuisson passé, plongez-les dans l'eau glacée puis égouttez-les bien. Détaillez-les en 3. Réservez.

3/ Détaillez les radis en rondelles et les tomates séchées en dés.

4/ Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, le jus de citron et la spiruline.

5/ Dans votre saladier préféré, déposez l'ensemble des ingrédients. Versez la sauce, mélangez bien puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

4 commentaires :

  1. Je suis comme toi : à partir de mai, c'est salades composées en folie ! Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le quinoa, je note :)

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    1. N'hésite pas à tester le quinoa, c'est vraiment extra !!

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  2. les salades sont de retours et la tienne me fait de l’œil!!! bisous

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