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27 janv. 2016

Quinoa & Azukis façon Chili Sin Carne

Illustration Quinoa & Azukis façon Chili Sin Carne
J'avais comme une envie de tester les azukis ... et les protéines de soja ...
Et pour tester tout ce "beau monde", pourquoi ne pas confectionner un bon chili mais sans viande ?

Mais avant de vous livrer cette recette, commençons par quelques explications : Les azukis peuvent être vu comme les haricots rouges de l'Asie. À la petite différence qu'ils y sont, la majorité du temps, consommés sucrés.
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 1h + 30 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
120g de quinoa - 100g d'haricots Azukis - 400g de chair de tomate - 50g de protéines de soja - 1 oignon rouge - 1 gousse d'ail - 1 carotte - 2cc de cumin - 2cc de piment - 6 brins de coriandre - 1CS d'huile d'olive
Pour ce qui est des protéines de soja, elles sont produites à partir de farine de soja déshuilée (donc privée d'huile). Vous en trouverez facilement dans les magasins Bio en gros ou petits morceaux (pour cette recette, j'ai opté pour des petits). Préférez-les bien entendu sans OGM. Une fois réhydratées, ces protéines se substituent très bien à la viande mais n'ont pas beaucoup de goût, il vous faudra donc les cuisiner (en chili par exemple :)).

Bilan de ce test, le résultat est vraiment sympa, un vrai petit délice, on ne voit même pas qu'il n'y a pas de viande. Une recette bonne pour nous et pour la planète :).

Réalisation ...
  1. Rincez les haricots à l'eau froide. Déposez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide et portez à ébullition. L'ébullition obtenue, faites cuire 1 heure. Ne salez pas l'eau de cuisson, ce dernier ne ferait que la prolonger et durcir les Azukis.

  2. Pelez l'oignon et l'ail puis émincez-les.

  3. Pelez la carotte et détaillez-la en dés.

  4. Dans une sauteuse, faites revenir l'ail et l'oignon avec l'huile d'olive.

  5. Ajoutez ensuite les carottes.

  6. Diminuez le feu, ajoutez la chair de tomate, les azukis cuits, 20cl d'eau, le bouillon de légumes, les protéines de soja, le cumin et le piment.

  7. Mélangez le tout, couvrez et laissez mijoter 30 minutes.

  8. Pendant ce temps, faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Le temps de cuisson passé, égouttez et réservez au chaud.

  9. Les 30 minutes passées, émincez la coriandre et ajoutez-la dans la sauteuse. Mélangez.

  10. Servez le tout rapidement et dégustez.

Bon Miiiam !!

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