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11 févr. 2016

Salade Vegan : Patates Douces - Quinoa & Azukis

Illustration Salade Vegan Patates Douces - Quinoa & Azukis
J'avais comme une envie d'une salade vegan ...
Depuis un petit moment, j'aime préparer des petites recettes végétarienne, voir carrément vegan. Même si j'aime toujours la viande, le poisson et aussi le cochon (petite dédicace pour un ami qui se reconnaîtra).
Aujourd'hui j'ai opté pour du 100% vegan avec cette salade délicatement sucrée et composée de patate douce, de quinoa et d'azukis (mes nouveaux haricots préférés que vous avez déjà croisés façon Chili sin Carne).
- Préparation : 20 minutes - Cuisson : 1 heure -
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
La salade : 4 grosses feuilles de batavia - 400g de patate douce - 60g de haricots azukis - 60g de quinoa - 1 petite poignée de cranberrys - 1 poignée de cacahuète non salée - 1 avocat mûr - 2CS de patate douce - 2cc de piment doux - Sel - Poivre // La sauce : 3CS d'huile d'olive - 1 CS de vinaigre balsamique
Réalisation ...
  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Rincez les azukis à l'eau froide puis déposez-les dans une casserole, ajoutez 5 fois leur volume d'eau froide et portez à ébullition. L'ébullition obtenue, baissez le feu et prolongez la cuisson 1 heure. Ne salez pas l'eau de cuisson, ce dernier ne ferait que la prolonger et durcir les Azukis.

  3. Rincez puis faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Le temps de cuisson passé, égouttez et laissez refroidir.

  4. Pelez puis détaillez la patate douce en dés de 2 cm. Débarrassez dans un saladier, versez l'huile d'olive et 1cc de piment doux. Salez, poivrez et mélangez bien.

  5. Étalez les dés de patate douce sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Faites en sorte que les dés ne se chevauchent pas. Enfournez 20 à 25 minutes, en mélangeant de toutes les 10-15 minutes. Le temps de cuisson passé, les patates doivent être tendres. Réservez.

  6. Ouvrez l'avocat, ôtez le noyau puis détaillez-le en dés.

  7. Préparez la sauce en mélangeant l'huile d'olive et le vinaigre.

  8. Dans un saladier, déposez la salade grossièrement hachée. Ajoutez le quinoa, les azukis cuits, les dés de patates douce, l'avocat, les cacahuètes grossièrement hachées et les cranberrys. Versez la sauce, ajoutez le piment doux restant (1cc) et mélangez.

  9. Servez et régalez vous :)

Bon Miiiam !!

2 commentaires :

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