Comment Nettoyer Un Sextoy ?

Lorsque vous achetez un sextoy, vous pensez immédiatement à ce que vous allez faire avec, que ce soit seul ou en couple. Vous méditez également sur les parties de votre corps où vous allez utiliser votre accessoire coquin et vous imaginez ressentir de nouvelles sensations. Bien entendu, la prudence vous incite à acheter un lubrifiant à base d’eau.Mais la plupart du temps, on oublie de penser à l’après-masturbation, c’est-à-dire au nettoyage du jouet érotique, au produit qu’il faut utiliser dans ces circonstances et aux risques à éviter. Vous devez garder à l’esprit qu’il est indispensable de nettoyer votre sex toy après chaque utilisation. De même, il est très important de le garder bien à l’abri.

C’est MON sex toy

Vous devez savoir qu’un sextoy est un joué privé et intime. Cela signifie qu’il ne faut jamais le prêter !

Mais il est tout à fait logique de vouloir vous servir de votre jouet érotique même si vous n’êtes pas seul. Si un tel cas arrive, il faut prendre certaines précautions, notamment prévoir des préservatifs.

En effet, à partir du moment où plus d’une personne utilise un même sex toy, il est nécessaire de prévoir un préservatif afin d’empêcher tout risque de transmission de maladies. Et dans le cas où vous envisagez de l’introduire aussi bien dans le vagin que dans l’anus, vous devez également disposer de deux préservatifs, c’est-à-dire un pour chaque orifice !

💞 Cela peut vous intéresser :  Comment savoir si mon sperme est fertile ?

Mais si vous n’aimez pas avoir des paquets de préservatifs qui traînent dans vos tiroirs, la meilleure solution est d’acheter plusieurs sex toys. De cette façon, chaque partenaire possède son propre jouet érotique, même si c’est l’autre qui s’occupe de l’introduire dans son vagin ou son anus et de le mettre en mouvement par la suite.

Bien lire la notice du sex toy

Avant d’utiliser votre accessoire coquin pour la première fois, vous devez d’abord bien le nettoyer. Pour cela, il est important de bien lire la notice. Car en lisant ce précieux document, vous allez savoir si le jouet érotique est vraiment étanche ou non. Vous allez également savoir s’il existe des consignes particulières à respecter, s’il y a des produits de nettoyer à éviter, etc. La lecture de la notice est donc une étape incontournable afin de pouvoir jouer avec votre sex toy pendant longtemps tout en réduisant au maximum les risques d’infection.

Nettoyage systématique du sex toy après chaque utilisation

La règle à suivre est très simple : vous devez inévitablement nettoyer votre accessoire coquin après chaque utilisation. Et ce, même s’il est possible que vous alliez encore l’utiliser dans les heures qui suivent. D’ailleurs, la procédure à suivre est très simple. En effet, vous avez le choix entre utiliser un spray nettoyant spécial sex toy et utiliser du savon non parfumé avec de l’eau tiède.

Pour le cas particulier des sex toys vibrants, il ne faut pas oublier d’enlever les piles avant de procéder à leur nettoyage. Vous pouvez d’ailleurs lire entièrement la notice pour obtenir de plus amples renseignements.

💞 Cela peut vous intéresser :  Intime Plaisirs : Test & Avis | Guide d’achat & Comparateur de produits intimes 💞

Cas du sex toy anal

Si vous avez utilisé votre accessoire coquin pour faire une pénétration anale, vous devez donc le nettoyer un peu plus soigneusement. S’il est fabriqué en verre, en acier inoxydable ou encore en silicone, vous devez le plonger dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Mais auparavant, il ne faut jamais oublier de retirer les piles si le jouet érotique est vibrant et également de vérifier s’il est waterproof ou non.

Dans le cas où le jouet érotique est conçu dans une autre matière, vous devez le nettoyer avec un grand soin. Vous pouvez utiliser du désinfectant pour cela. Ensuite, il vous fait le laver encore une fois avec de l’eau tiède et du savon.

Un séchage à l’air libre

Le séchage constitue l’étape primordiale qui suit le nettoyage de votre sex toy. Pour cela, posez-le simplement sur un chiffon propre et laissez sécher à l’air libre. Car si vous frottez l’accessoire coquin dans le but de le sécher plus vite, vous risquez de déposer des fibres de tissu ou d’autres particules dessus.

Par ailleurs, si vous allez réutiliser rapidement votre jouet érotique, vous n’allez certainement pas en faire un drame s’il est encore un peu gorgé d’eau ! 

Le sex toy passe-t-il au lave-vaisselle ?

Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de prendre quelques minutes de réflexion. D’après différentes études réalisées sur plusieurs années, il apparaît que les lave-vaisselles sont de véritables nids à bactéries et à champignons. Il donc assez difficile de nettoyer votre jouet érotique et de vous rendre compte s’il est assez propre ou non après son passage au lave-vaisselle. D’ailleurs, ces études affirment que vous devez également prendre soin de votre lave-vaisselle et de le laver afin de prévenir les maladies.

💞 Cela peut vous intéresser :  Comment se servir des boules de Geisha ?

Alors, même si, en théorie, la plupart des jouets érotiques peuvent passer au lave-vaisselle, le risque qu’ils y contractent des bactéries ou des champignons ne suffisent pas pour justifier les quelques minutes que vous gagnez en ne pas les lavant à la main.

Rangez bien votre sex toy

Vous devez prendre comme habitude de ranger convenablement votre sex toy après l’avoir nettoyé. De cette façon, vous pouvez l’utiliser très vite pour une prochaine fois. Dans cette perspective, vous pouvez prévoir une boîte spéciale pour jouets érotiques ou la boîte avec laquelle il vous a été livré. Pour terminer, assurez-vous que cette boîte soit toujours rangée dans un endroit propre et sec.