Vous êtes-vous enfin mis au top dans le but de faire du sport ? Vous êtes sérieux et avez besoin d’un conseil ? Si vous faites partie de ceux qui préfèrent faire du sport tôt le matin et ensuite prendre le petit-déjeuner, nous allons vous apporter quelques idées de petit-déjeuner à prendre après l’exercice. Car curieusement, manger après avoir fait du sport est un acte très important pour ne pas gâcher tous les efforts consentis précédemment, en plus de cela il peut vous aider à mieux récupérer et apporter de l’énergie pour pouvoir continuer la journée sans fatigue.
Sommaire
Toast à l’avocat, à la dinde et aux œufs
C’est l’une des recettes les plus simples et elle est parfaite car elle fournit des protéines complètes grâce aux ingrédients qui aident à réparer les fibres musculaires cassées après l’exercice.
Ingrédients
- 1 œuf dur
- 2 tranches de dinde
- Demi avocat
- 2 tranches de pain complet
préparation
Pour préparer ce petit-déjeuner, faites simplement bouillir un œuf, coupez un demi-avocat en tranches et servez-le sur des toasts de blé entier. Il est fortement recommandé que ce soit le cas, car le pain chaud crée une sensation de satiété et est plus facile à digérer. Et la meilleure façon de le faire est d’utiliser un grille-pain, qui n’a pas besoin de graisse et est plus facile à contrôler votre grillage. Si vous n’en avez pas, procurez-vous un grille-pain bon marché et commencez vos journées avec un bon toast de blé entier avec avocat, œuf et dinde.
Smoothie au soja, banane, kiwi, noix et avoine
Cette boisson est parfaite pour ceux qui aiment les sucreries, mais sans perdre les avantages d’une recette saine, faible en gras, riche en protéines et en saveur.
Ingrédients
- Lait de soja
- 1 banane
- 1 Kiwi
- 4 noix
- 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
préparation
Pour préparer ce smoothie, il vous suffit d’un verre américain et d’y mélanger tous les ingrédients. Vous pouvez changer la boisson de soja, si vous ne l’aimez pas, par n’importe quel autre lait végétal, mais à condition qu’il soit pauvre en sucre.
Yaourt aux céréales et fruits rouges
Recette parfaite pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour préparer le petit-déjeuner, mais elle est tout aussi réparatrice et avec beaucoup de saveur.
Ingrédients
- Yaourt 0%
- 30g de grains entiers
- Fruits rouges
- 2 noix
préparation
cette recette est très simple. Dans un bol, ajoutez le yaourt, puis les autres ingrédients. Vous pouvez ajouter n’importe quel autre fruit, comme n’importe quel autre fruit séché. Pour tous les goûts. Les glucides sont parfaits après l’exercice et plus encore s’ils proviennent d’aliments non transformés et crus.
Hoummous
Oui, du houmous. Cela peut sembler un petit-déjeuner étrange, mais pas du tout. Le houmous est une excellente source de protéines et de glucides après une activité physique. Une façon parfaite de l’accompagner est avec un certain type de légume cru, comme le céleri, le concombre ou la carotte.
Ingrédients
- 400g de pois chiches cuits
- Demi ail
- 2 cuillères à soupe de tahiné
- Jus d’un demi citron
- Cumin
- Sésame
- Le sel
- L’eau
- Huile d’olive
- Piment doux
préparation
Bien qu’il existe de nombreux houmous frais sur le marché aujourd’hui, nous pouvons le faire nous-mêmes, en contrôlant parfaitement tous les ingrédients. C’est très simple, ne vous inquiétez pas. Pour préparer le houmous, nous devons mettre les pois chiches, l’ail, le tahini, le jus de citron, le cumin, le sésame, l’eau et le sel dans un verre américain et mélanger. Au moment de servir, nous mettons un filet d’huile d’olive et le paprika.
Quinoa au chocolat
En ce moment, le quinoa est présent dans notre quotidien. Ce superaliment est riche en protéines et en acides aminés tels que la lysine, essentiels à la croissance et à la réparation des tissus.
Ingrédients
- 1 tasse de quinoa
- 2 tasses de lait
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 2 cuillères à soupe de miel
- une pincée de sel
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- 30 grammes de chocolat noir en morceaux.
- une demi banane
- 3 fraises
préparation
Pour préparer ce délicieux plat, on fait mijoter un peu le quinoa, pour le griller, puis on ajoutera le lait avec un peu de sel. On le laissera environ 20 minutes en veillant à ce qu’il ne colle pas au pot. Lorsque le quinoa est cuit, le retirer et ajouter la poudre de cacao, le miel et la vanille. Nous servons et ajoutons le chocolat et les fruits en morceaux.