Les barres énergétiques sont vraiment bénéfiques

Les barres énergétiques sont considérées depuis un certain temps comme l’une des collations les plus saines du marché. Ces barres sont devenues populaires précisément parce qu’elles ont une très grande variété de possibilités, puisque vous pouvez trouver des barres de nombreuses saveurs et avec différents composants, et, en plus, comme il s’agit d’un aliment qui fournit de l’énergie, elles sont considérées comme très saines. La vérité est que, par rapport à d’autres collations, il est clair que les barres sont très bénéfiques pour la santé, mais tout ce qui brille n’est pas or. Le principal problème avec ces barres est que les gens ont tendance à les consommer de manière incorrecte, et c’est que peu de gens sont informés non seulement de ses propriétés mais aussi de ses différents types et ingrédients.

Tout d’abord, les barres énergétiques doivent être consommées comme complément alimentaire ou comme collation entre les repas, jamais,  jamais  comme substitut d’un repas. Il est clair que c’est un aliment qui peut vous donner beaucoup d’énergie, mais il ne vous apporte pas tous les nutriments dont vous avez besoin, c’est pourquoi il est déconseillé d’utiliser ces barres pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. En outre, il convient également de prendre en compte notre objectif lors de la consommation de ce produit, car les barres énergétiques sont devenues réputées non seulement comme collation mais également comme élément important dans l’alimentation d’un athlète. Dans cet article, je prévois d’expliquer de la manière la plus simple quels  types de barres énergétiques vous pouvez trouver sur le marché, comment vous devez les consommer et dans quelle mesure ils sont sains, car notre corps est un temple et nous ne devons pas le priver de ce dont il a besoin juste pour avoir des objectifs tels que perdre ou prendre du poids.

Types de barres énergétiques et leurs avantages

Les barres qui sont devenues les plus populaires comme collation en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi sont les barres de céréales. Ces barres sont énergétiques car elles apportent des calories, mais elles n’apportent pas de protéines, elles ne sont donc pas les plus recommandées dans l’alimentation d’un athlète. La raison pour laquelle ils sont parfaits à manger entre les repas est qu’ils ont une qualité rassasiante, grâce à leur teneur élevée en céréales, mais la vérité est qu’ils ne contiennent aucun élément nutritif, pas même des protéines. Ils sont si faciles à trouver, ils ne coûtent pas très cher, et étant devenus si populaires comme déjeuner ou collation, il existe des milliers de saveurs parmi lesquelles choisir. Le principal inconvénient est qu’ils impliquent une teneur élevée en sucre pour leur donner un bon goût, et, bien qu’ils remplissent leur tâche de rassasiement, ils ne le font pas trop longtemps car ils n’apportent pas plus que des calories.

Ces collations nous ont été vendues comme une alternative saine aux collations entre les repas, mais la vérité est qu’elles ne sont pas loin des inconvénients d’autres aliments similaires. Si vous complétez les barres de céréales énergétiques avec d’autres éléments, vous pouvez obtenir un déjeuner plus complet, mais en manger une seule pour soulager la faim vous fera vous sentir rassasié pendant un certain temps, mais pas trop.

D’autre part,  les barres protéinées  sont le type de collation recommandée pour les sportifs, car l’énergie qu’elles apportent ne se limite pas aux calories et au sucre, mais contient plutôt une teneur élevée en protéines, ce qui est très important lors de la pratique d’un sport. . Le corps a plus de mal à digérer les protéines, donc la satiété qu’elles provoquent durera beaucoup plus longtemps que la ruée vers le sucre que les barres de céréales ont tendance à être, elles sont donc également une option plus intelligente si vous recherchez une collation qui vous satisfasse pendant le repas. Même avec tout, ces barres ne sont pas la panacée de la santé, car, au-delà de la quantité de protéines qu’elles fournissent à votre corps, elles sont généralement complétées par des niveaux élevés de sucre et de graisses saturées pour augmenter les calories, elles ne sont donc pas hautement article recommandé si vous essayez de perdre du poids.

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Enfin,  les barres nutritionnelles  sont probablement l’option la plus complète de cette catégorie, car elles contiennent des ingrédients riches en divers nutriments. Ils sont généralement composés de noix, de graines ou de granola, qui sont des éléments très sains et qui apportent beaucoup d’énergie grâce à leur teneur en protéines, mais il faut aussi penser que, comme tous, ils s’adressent au marché de masse, et une grande partie de l’énergie qu’ils apportent est apportée par les sucres ajoutés. Même ainsi, nous ne devons pas oublier que ceux-ci, au moins, fournissent les nutriments nécessaires au corps, contrairement aux autres options.

Comme vous pouvez le constater, les barres énergétiques peuvent vous apporter de nombreux avantages si vous savez en quoi chacune d’entre elles se compose et comment vous devez les consommer en fonction de vos objectifs. Si vous essayez de perdre du poids et que vous avez commencé à déjeuner ou à grignoter des barres de céréales, tout ce que vous faites en réalité est de tromper votre estomac pendant une période plus limitée, mais le produit lui-même ne vous aide pas du tout à perdre du poids. Il est toujours conseillé de  consulter un  nutritionniste si nous essayons de modifier notre alimentation, que ce soit pour gagner du muscle ou pour perdre du poids, car ils sont les seuls à pouvoir vous donner les bonnes directives pour que vous obteniez ce que vous voulez de la manière la plus saine. .

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