Comment pratiquer le spinning pour affiner vos jambes et votre abdomen

Vous souhaitez affiner votre ventre et réduire le contour de vos jambes ? Si c’est le cas, le spinning peut être un sport très bénéfique pour votre santé. Dans cet article, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour que vous sachiez comment pratiquer le spinning pour obtenir des jambes et un abdomen plus minces.

Choisissez les bonnes chaussures

Tout d’abord, nous vous recommandons de sélectionner les bonnes chaussures pour pouvoir pratiquer le spinning en toute sécurité et ainsi performer davantage pour affiner votre taille et votre ventre. Pour cela il est préférable de porter des chaussures comme celles des cyclistes professionnels, c’est-à-dire : des crampons. De cette façon, vous pouvez travailler avec suffisamment de force sans perdre d’énergie et tous vos mouvements vous aideront à réduire votre jambe et à aplatir votre abdomen. Au début, vous pouvez commencer avec des chaussures normales, mais si vous voulez vraiment vous mettre en forme, vous devriez envisager de franchir cette étape pour améliorer la qualité de vos entraînements.

Entraînez-vous toujours avec un moniteur de fréquence cardiaque

En revanche, nous vous recommandons de toujours vous entraîner avec un cardiofréquencemètre. Contrairement à ce qui se passe avec le vélo d’appartement classique, qui peut être pratiqué de manière plus modérée, le spinning est un exercice intense et augmentera donc votre fréquence cardiaque pendant que vous vous entraînez. À ce stade,  nous vous recommandons de toujours vous entraîner avec un moniteur de fréquence cardiaque pour brûler les graisses en contrôlant votre fréquence cardiaque.  La meilleure façon de perdre du poids est de sortir de sa zone de confort, mais sans en abuser et pour cela le mieux sera toujours de contrôler efficacement sa fréquence cardiaque. De plus, ce type d’appareil vous aidera également à surveiller d’autres paramètres de votre entraînement.

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Bien s’hydrater

Il est essentiel de toujours s’entraîner avec une bouteille d’eau à proximité si vous voulez bien performer et éviter la déshydratation. Pour les cours très intenses, vous pouvez même inclure une bonne boisson isotonique pour vous aider à recharger vos batteries.  N’oubliez jamais que toutes les boissons autres que l’eau vous apporteront des calories, donc tant que vous pouvez l’éviter, si vous voulez perdre du poids, il sera préférable d’utiliser de l’eau.

Choisissez une selle confortable

La selle est également importante lors du spinning car elle peut vous fatiguer ou vous mettre mal à l’aise, il est donc conseillé de toujours choisir des selles de qualité et, si nécessaire, même de changer celle qui est fournie avec le vélo pour obtenir un bien meilleur entraînement. plus efficace. Choisissez toujours des vélos de qualité comme ceux de vélos spinning , où ils sont experts dans ce type de vélo, pour éviter les problèmes. Avec tout cela, vous pourrez augmenter l’intensité de l’exercice que vous faites et vous atteindrez tous vos objectifs,  notamment affiner votre ventre et vos jambes. Il est préférable d’utiliser des tissus rembourrés ou en mousse, ainsi que des pantalons avec protection ou des jupes-culottes comme ceux du cyclisme classique.

Faire des séances intenses

En revanche, si vous voulez vraiment perdre du poids et réduire la graisse localisée au niveau de l’abdomen et des jambes, nous vous recommandons de faire des séances intenses comprenant de la montée, de la descente et aussi du terrain plat car ce n’est qu’alors que vous pourrez travailler tout votre corps. Si vous allez dans des cours dirigés, ne vous contentez pas des cours les plus simples  car il vous sera alors impossible de vous mettre en forme.

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Temps de formation

Enfin, il est essentiel que vous gardiez à l’esprit que pour perdre du poids vous devrez faire au moins quatre séances par semaine de trente minutes ou trois d’une heure par semaine. Si vous pouvez faire plus parfait parce  que plus vous faites de sport, plus vite vous serez en forme,  maintenant, nous vous recommandons de vous reposer au moins deux jours par semaine pour éviter les blessures.

Intervalles de train

Les entraînements par intervalles sont une bonne option pour perdre du poids et faire des abdominoplasties. Celles-ci sont basées sur le fait de commencer lentement, puis de pédaler plus fort pendant un temps spécifié, puis à nouveau lentement, et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’entraînement. En alternant intensité et repos, vous brûlerez beaucoup plus de calories  et l’entraînement sera beaucoup moins lourd.

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