De plus en plus d’études nous disent que les personnes qui bougent plus ont un risque de mortalité plus faible. Le simple fait de marcher/courir par jour pendant 30 minutes au total pourrait réduire le taux de mortalité de 20% .
Si les médecins insistaient sur les bienfaits de la marche, peut-être beaucoup moins de pilules seraient prescrites…
Comme parfois aller marcher / courir n’est pas une option en raison du mauvais temps ou parce qu’il n’y a pas d’endroit agréable près de chez soi, les tapis de course ou tapis de course deviennent de plus en plus à la mode. Si vous avez envisagé d’en acheter un, vous pensez peut-être…
Quel ruban choisir parmi les milliers d’options disponibles ? Quels paramètres faut-il prendre en compte pour en choisir un fiable ? Combien dois-je payer pour cela ?
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons analyser les 5 tapis de course les moins chers (et pliables) du marché . Nous verrons ses forces et ses faiblesses afin que vous puissiez choisir celui qui correspond à vos besoins.
Cela dit, passons à la comparaison !
Sommaire
4 choses à considérer avant de choisir votre tapis de course
- Taille de la zone de course . La zone de course est l’endroit où vous marchez chaque fois que vous marchez ou courez. Tous les rubans que nous verrons fonctionneront pour vous si vous mesurez moins de 1,7 m mais, si vous êtes une personne de grande taille, je vous recommande de choisir un ruban avec la plus grande surface possible.
- Bruit. Les tapis roulants ne sont pas des appareils silencieux. Cependant, il y en a qui, du fait de la conception de leur moteur et de leurs frottements, font moins de bruit. Si vous allez courir/marcher la nuit ou à des moments où les gens dorment à la maison, je vous recommande d’en choisir un qui précise qu’il est silencieux (dans l’article nous en verrons quelques-uns).
- Poids maximal. Les bandes ont un poids maximum qu’elles supportent. La plupart d’entre eux atteignent 120 Kg. Cela peut vous sembler beaucoup, mais parfois il est bon pour eux de supporter ce poids ou plus si nous voulons compliquer l’entraînement avec une charge. Si votre poids est proche de 120 kg, je vous recommande d’en choisir un qui supporte au moins 150 kg.
- Fréquence d’utilisation. Si vous souhaitez utiliser le tapis de course tous les jours et que, en plus, vous allez lui donner beaucoup de puissance, la machine doit être préparée pour cela. Un des paramètres à prendre en compte est la puissance du moteur. A puissance plus élevée, la machine a tendance à être plus robuste (> 1000 W). Si vous comptez l’utiliser sporadiquement et à faible vitesse, vous n’auriez pas besoin d’autant de puissance.
Analyse des 5 tapis de course les moins chers
Après avoir analysé tous les modèles et contrasté les informations de tous les types d’utilisateurs, voici les 5 tapis de course pas chers et pliables avec les meilleurs résultats.
5 Cecotec Runnerfit
Le Cecotec Runnerfit est fait pour vous si vous cherchez un tapis de course plus que courir, que vous n’êtes pas très grand et que vous avez un budget raisonnable.
Caractéristiques principales
- Dimensions : 41 x 67 x 126 cm plié
- Vitesse maximale : 10 km/h
- Poids maximum de l’utilisateur : 120 kg
- Poids de l’équipement : non spécifié
Le tapis de course prend très peu car sa surface de course est petite (98 x 32 cm). Bien que ce soit une bonne chose si vous ne voulez pas que le hulk typique envahisse votre chambre, cela peut être un inconvénient si votre foulée est grande. Pour cette raison, il n’est pas fortement recommandé si vous mesurez plus de 1,7 m.
Il a une fente pour laisser la bouteille et une autre pour laisser le mobile. De plus, sa face avant dispose de haut-parleurs intégrés pour que vous puissiez écouter votre musique/podcast depuis votre mobile. Son affichage LED mesure la vitesse, le temps, la distance et les calories.
C’est un ruban pliable mais il n’est pas super compact. Bien qu’il ne rentre pas sous le lit, il peut être rangé verticalement dans n’importe quel coin de la pièce.
Enfin, sachez qu’il s’agit d’un tapis roulant à usage occasionnel . Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par semaine par séances d’environ 30 à 40 minutes, mais il n’est pas destiné à vous donner une canne de 60 minutes chaque jour.
Noter
Si vous aimez le style de ce tapis de course Cecotec mais que vous souhaitez un modèle plus complet, jetez un œil à cet article où je compare les 5 tapis de course Cecotec les plus vendus.
Je vous laisse avec cette courte vidéo pour que vous puissiez voir comment il se comporte :
Le meilleur
- Façade très complète.
- Prix abordable.
- En fonctionnement, il est compact.
Pire
- Bruit de fonctionnement intense, non recommandé pour une utilisation la nuit.
- Ne convient pas aux personnes mesurant plus de 1,7 m.
- Plié il n’est pas très compact.
4 Novohogar Red Power
Le tapis de course Red Power est fait pour vous si votre budget est très limité, vous allez utiliser le tapis de course de façon sporadique et vous ne souhaitez pas courir à grande vitesse.
Caractéristiques principales
- Dimensions : 130 x 65 x 28,5 cm (non précisé)
- Vitesse maximale : 10 km/h
- Poids maximum de l’utilisateur : 120 kg
- Poids de l’équipement : 25 kg
Le Novogar est une bande très basique. Pour le prix on ne peut pas s’attendre à d’excellents résultats, mais il peut être utile de s’écarter si vous voulez un tapis roulant pour une utilisation occasionnelle.
L’un de ses principaux atouts, outre son prix, est qu’il est très compact (surface de course de 98 × 36 cm). Il se replie facilement, bien que les poignées des accoudoirs l’empêchent d’être rangé dans des endroits horizontaux, comme sous le lit.
Son écran led mesure la vitesse, les kilomètres parcourus, le temps et les calories. On apprécie que sur les côtés il dispose d’un porte-bouteille et d’un espace pour laisser le mobile. Il dispose de 2 haut-parleurs que vous pouvez utiliser en connectant votre mobile, une belle touche pour écouter votre musique.
Il supporte 120 kg de poids, plus que suffisant dans la plupart des cas. Si vous mesurez plus de 1,7 m, le guidon est bas, mais ne vous inquiétez pas à moins que vous ne vouliez courir en vous appuyant dessus.
Enfin, parce qu’il est très léger, il est quelque peu instable lorsqu’il roule à grande vitesse. Si vous l’utilisez pour la marche rapide et le jogging / jogging, vous ne devriez pas avoir de problème.
Le meilleur
- L’un des moins chers du marché.
- Compact
- Comprend des haut-parleurs et une connexion pour mobile.
Pire
- Quelque peu instable à haute vitesse.
- Non recommandé pour un usage intensif.
3 Homcom
Si vous recherchez un tapis de course très compact pour la marche et le jogging que vous pouvez ranger sous votre lit, le Homcom est une bonne option.
Caractéristiques principales
- Dimensions : 122 x 119 x 62 cm (27 x 62,5 x 119 cm plié)
- Vitesse maximale : 10 km/h
- Poids maximum de l’utilisateur : 120 kg
- Poids de l’équipement : 27 kg
Parmi les rubans de cette gamme, c’est l’ un des plus simples et des plus compacts . Comme vous pouvez le voir, il n’a pas le panneau de commande surdimensionné typique ou les longs bras de préhension. Les concepteurs ont essayé de créer quelque chose de très basique pour qu’il soit maniable et prenne le moins de place possible (12 pouces une fois plié).
Donc, si vous allez le plier souvent et que vous avez peu d’espace à la maison, c’est l’une des meilleures options pour ce prix.
Soyez clair sur une chose : il s’agit d’un tapis roulant à vitesse modérée pour un usage fréquent (même s’il atteint les 10 km/h). Si vous allez courir souvent, elle peut être trop petite si votre foulée est longue (surface de course 100 x 34 cm). Disons que si vous mesurez plus de 1,7 m, quelque chose de juste pourrait vous arriver.
Son écran LCD est simple, mais intègre des mesures de vitesse, de temps, de distance et de calories.
Un point à garder à l’esprit est que le tapis roulant a une certaine élévation (il n’est pas 100% plat). Si vous souhaitez résoudre ce problème, certains utilisateurs utilisent des blocs de bois recouverts de caoutchouc pour le surélever afin que la surface soit moins inclinée.
Le meilleur
- Très compact, il peut se glisser sous le lit.
- Simple à assembler et à plier.
- Bonnes notes d’utilisateurs.
Pire
- Il n’a pas de haut-parleurs intégrés.
- Un peu étroit si vous avez une longue foulée.
- Conçu pour un exercice modéré.
2 DXIII Deluxe13
Le DXIII Deluxe13 est fait pour vous si, que vous soyez une personne de grande taille ou moyenne, vous souhaitez que la bande supporte des poids lourds et vous êtes soucieux d’avoir un service après-vente de premier ordre.
Caractéristiques principales
- Dimensions : 125 x 60 x 22 cm plié
- Vitesse maximale : 10 km/h
- Poids maximum de l’utilisateur : 150 kg
- Poids de l’équipement : non spécifié
Il a une bonne surface de roulement (102 x 34 cm) ce qui est très bien si votre foulée est large (vous mesurez plus de 1,7 m).
Comparé aux autres tapis de course du marché, il est assez silencieux, parfait si vous souhaitez l’utiliser la nuit.
Quelque chose qui se démarque également est le poids maximum supporté (150 Kg), l’ un des plus importants du marché . Il pourrait être utile de vous entraîner avec du poids sur vous.
La bande est assez compacte. Une fois plié, il mesure 125 x 60 x 22 cm, même s’il a encore le problème pour la plupart : les poignées de support sont trop grandes et il n’est pas possible de le placer sous le lit, bien qu’il puisse être placé verticalement dans les coins.
Son écran led mesure les typiques : vitesse, temps, distance et calories. L’inconvénient est que le panneau n’a pas de haut-parleurs intégrés comme certains concurrents. Ce qu’il a, c’est un support pour la tablette et un espace pour laisser une bouteille.
Certains utilisateurs font remarquer que l’augmentation de la vitesse peut faire du tapis roulant faire du bruit en raison de la friction. Pour résoudre ce problème, le fabricant recommande de serrer les vis qui maintiennent la planche là où vous marchez. Il est conseillé de le faire périodiquement (une fois par mois, par exemple).
Enfin : tous les utilisateurs qui l’utilisent mettent en avant le service après-vente . Il met à votre disposition un téléphone pour poser vos questions ou signaler tout problème, ce qui est inhabituel dans ce type d’appareil.
Le meilleur
- Prix abordable.
- Service après-vente exquis.
- Assemblage très simple.
- Supporte beaucoup de poids.
Pire
- Il n’a pas de haut-parleurs intégrés.
- Bien que la surface de roulement soit grande, il manque qu’elle soit plus large.
1 Fit-Force
Si vous êtes grand et avez besoin d’un tapis de course avec une grande surface de course à utiliser presque quotidiennement avec une option de vitesse de course élevée et une inclinaison variable, le Fit-Force est fait pour vous.
Caractéristiques principales
- Dimensions : 142,5 x 128,5 x 67,5 cm
- Vitesse maximale : 14 km/h
- Poids maximum de l’utilisateur : 120 kg
- Poids de l’équipement : 31 kg
Pour commencer, c’est l’un des rubans les plus puissants de cette gamme (1 500 W contre 1 000 W pour la grande majorité), ce qui lui permet d’atteindre des vitesses de course élevées (jusqu’à 14 km/h). Ce qui diffère du reste des tapis de course sur le marché de la même gamme, c’est qu’il dispose de 3 positions de réglage de la pente , parfaites pour augmenter la difficulté de votre entraînement.
La surface de roulement est également l’une des plus hautes du marché, avec 110 x 40 cm. Cela vous permet de courir confortablement même si vous êtes grand et avez une longue foulée .
Parmi les tapis roulants bon marché, c’est le plus silencieux , vous pouvez donc l’utiliser la nuit sans craindre de déranger les voisins.
Son panneau central comporte des haut-parleurs et un trou pour 2 bouteilles. Et votre écran LCD ? Eh bien, il surveille le typique plus un ajout : distance, vitesse, calories, temps et fréquence cardiaque. Comment mesurez-vous votre fréquence cardiaque? Grâce à ses barres de préhension, qui ont des capteurs pour mesurer les pulsations , ce qui est une valeur ajoutée par rapport à d’autres similaires.
C’est un tapis roulant pliable, vous ne pouvez donc le ramasser qu’avec une épingle. Le processus est très rapide, mais gardez à l’esprit que les bras ne sont pas inclinables.
Enfin, le montage est très simple. La ceinture est pliée et assemblée en l’absence de mise en place de six écrous (la clé pour les régler est incluse).
Pour tout cela, il est facile de comprendre qu’il s’agit de l’un des tapis de course les plus appréciés du marché .
Vous frappez ? La vérité est que peu. Par exemple, si vous mettez une tablette, elle pourrait recouvrir le panneau de commande avec l’écran. De plus, en raison de la forte demande, les unités ne sont pas toujours disponibles.
Le meilleur
- Grande surface de course, parfaite pour les personnes de grande taille.
- Pente variable en 3 positions.
- Moniteur de fréquence cardiaque intégré dans les accoudoirs.
- Très bonnes notes.
Pire
- Les unités ne sont pas toujours disponibles.
- La fente pour tablette pourrait être plus basse afin de ne pas obstruer la vue du panneau.
Conseils supplémentaires
1 Comment connaître la taille de la surface de course idéale ?
La surface de course est la zone dans laquelle vous courez. Qu’il soit plus gros n’est pas synonyme de « mieux ». Cela dépend de l’utilisation que vous allez lui en donner. Cela dépend si vous allez marcher ou courir et de votre taille.
À titre indicatif, considérez :
- Si votre objectif est de marcher , vous devez vous assurer que le tapis de course mesure au moins 40 cm de large et 125 cm de long.
- Si vous comptez l’ utiliser pour courir , vous devriez en chercher un qui mesure au moins 55 cm de large et 140 cm de long.
- Si vous mesurez plus de 185 cm, il devrait être un peu plus long pour votre foulée, environ 153 cm et plus.
Je vous laisse avec une image avec le résumé :
2 Lubrifiant pour tapis de course : est-ce nécessaire ?
La plupart des tapis roulants nécessitent un entretien minimal.
Bien que chaque bande soit différente, la plupart d’entre elles nécessitent un entretien similaire. Elle consiste généralement à lubrifier avec de l’huile juste en dessous du ruban toutes les 30 heures d’utilisation (environ une fois par mois). Mais je vous recommande de le lubrifier tous les 100 km (environ) .
Quels que soient les kilomètres que vous faites, une bonne pratique est de le lubrifier tous les mois . Je vous recommande de laisser la bouteille de lubrifiant près du ruban pour vous en souvenir
Certains fabricants incluent des échantillons d’huile afin que vous soyez couvert pendant les premiers mois, mais vous devrez ensuite acheter votre propre lubrifiant. C’est l’un des best-sellers :
3 Prix des tapis roulants : combien dois-je dépenser ?
Jusqu’à il y a quelques années, les prix des tapis roulants étaient prohibitifs. Seuls les grands gymnases pouvaient se les offrir car ils valaient des milliers d’euros.
Heureusement, avec les progrès de la technologie, il a été possible de simplifier sa conception et aujourd’hui, presque tout le monde peut se le permettre à la maison.
Le prix des tapis de course varie généralement de 200 € à des milliers d’euros :
- Le prix des tapis de course les moins chers (ceux que nous avons vus ici) est d’environ 200-300 €.
- Les milieu de gamme seraient aux alentours de 350-600 €.
- Et les plus haut de gamme vaudraient plus de 1 000 €.
Mais gardez à l’esprit quelque chose : pas en payant plus la bande sera meilleure. Certains tapis roulants sont plus chers car ils intègrent des fonctions complexes dont la plupart des mortels n’ont pas besoin. Ils sont conçus pour les athlètes de haut niveau.
4 Où acheter un tapis roulant ?
À ce jour, vous avez une grande variété de tapis roulants sur Amazon. J’achète tous les équipements de gym sur Amazon pour ces raisons :
- Prix très compétitifs . Ils sont généralement les plus bas du marché et il y a généralement de très bonnes offres à certaines périodes de l’année.
- Retours : vous permettent de retourner le produit jusqu’à 1 mois après votre achat. Par conséquent, vous pouvez l’essayer pendant ce temps et le retourner sans problème s’il ne vous convainc pas.
- Avis d’utilisateurs : pouvoir connaître l’expérience d’autres utilisateurs qui ont acheté le produit qui vous intéresse est très précieux.
C’est tout! Si vous avez des questions ou des suggestions, je vous attends dans les commentaires !
Note finale
Connaissez-vous les tapis de course Decathlon ? Sinon, je vous recommande de jeter un œil à cet article où nous analysons les 5 meilleures ventes.
Et si vous voulez faire de l’exercice à la maison mais que vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous voudrez peut-être acheter un vélo d’appartement. Dans ce cas, ne manquez pas cet article où j’analyse les meilleurs et celui-ci où nous passons en revue les moins chers.
Questions fréquentes
Quels critères suivre pour choisir le meilleur tapis de course ?
Vous pouvez regarder la taille de la surface de course, le poids maximum qu’elle supporte, la vitesse maximum qu’elle autorise et sa connectivité avec les applications.
Combien coûte un tapis roulant ?
Vous pouvez trouver des tapis roulants de 200 à 300 € à des milliers d’euros.
Quel est le tapis de course au meilleur rapport qualité/prix ?
Cela dépendra de votre cas particulier, mais le tapis de course le plus recommandé est… (entrez dans l’article pour le savoir 😉)