Les 7 meilleurs vélos de spinning de qualité

Il est de plus en plus courant d’avoir un vélo spinning à la maison. En Espagne, les boussoles de vélo spinning ont explosé à des limites insoupçonnées…

Pourquoi sont-ils devenus si populaires ?

Eh bien, parce qu’ils sont conçus à la fois pour les fans de cyclisme sur route et pour les personnes qui veulent débuter dans le sport . Avec eux vous pourrez réaliser des entraînements de haute intensité sans sortir de chez vous , augmenter votre résistance cardiaque, tonifier les jambes et les fesses… en plus des bienfaits psychologiques et mentaux du sport, bien sûr.

Ceci dit, si vous aussi vous souhaitez rejoindre le mouvement spinning mais ne savez pas lequel choisir, vous êtes au bon endroit 😉 Dans cet article vous découvrirez :

  • Les 7 meilleurs vélos spinning qualité prix cette année
  • Les avantages et les inconvénients de chacun d’eux
  • Un guide d’achat pour choisir le modèle qui vous convient le mieux
  • Une liste des 8 meilleures ventes du moment .
  • Beaucoup plus!

Et sans plus tarder, commençons !

4 choses à considérer avant de choisir votre vélo spinning

Poids maximum supporté . Assurez-vous que le vélo que vous choisissez supporte un poids maximum supérieur au vôtre (au moins 10 kg de plus). Par exemple, si vous pesez 80 kg, l’idéal est que votre vélo supporte 100 kg. Ce sera un point clé pour votre confort, car cela affectera directement la stabilité du vélo lors du pédalage debout.

Transmission. Vous pouvez trouver des systèmes d’entraînement par chaîne ou par courroie. Le premier système est plus résistant mais nécessite un entretien. La transmission par courroie subira plus d’usure, mais elle a l’avantage d’être plus silencieuse et nécessite moins d’entretien.

Volant. Bien que nous entrerons plus en détail dans la dernière section , sa fonction est « d’accumuler l’énergie cinétique que vous transmettez de vos jambes à travers les pédales ». A quoi faut-il faire attention ? Dans son poids. Celles-ci vont de 13 kg à 30 kg. Mais si vous voulez qu’un vélo vous donne un bâton, je vous recommande qu’il ne pèse pas moins de 18 kg.

Réglage de la selle et du guidon. Ou ce qui revient au même : « pédaler confortablement ». Les éléments qui détermineront le confort lors du pédalage seront le guidon et la selle. Par conséquent, comme vous le verrez plus tard, chaque modèle de vélo est recommandé pour une gamme de tailles d’utilisateurs.

Analyse des 7 meilleurs vélos spinning

Maintenant oui. Une fois que vous avez vu les 4 facteurs que vous devez évaluer avant de choisir le vôtre, nous passons à l’analyse des 7 meilleurs vélos spinning  qualité prix de cette année.

1 Spotstech SX400

Le Sportstech SX400 est destiné aux sportifs exigeants qui s’entraînent quotidiennement (pas aux utilisateurs occasionnels). Il dispose de caractéristiques techniques haut de gamme à un prix assez raisonnable.

Il supporte un poids maximum de 150 kg et intègre un disque d’inertie de 22 kg qui vous permettra de rouler avec un pédalage fluide, sans vibrations ni à-coups.

Son système de transmission est « par courroie ». Cela signifie qu’en plus de ne nécessiter pratiquement aucun entretien, il est incroyablement silencieux . Vous pouvez vous entraîner quand vous le souhaitez sans crainte de déranger .

Quant à ses pédales, elles sont équipées de matériaux antidérapants, favorisant l’adhérence du pied et réduisant les risques de blessures ou d’accidents.

Le guidon et la selle sont tous deux fabriqués dans un type de matériau spécial qui les empêche de se détériorer à cause de la transpiration. De plus, il dispose d’accoudoirs supplémentaires pour augmenter le confort.

Si vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour vous entraîner, le SX400 a beaucoup de trucs sympas. Sa console dispose d’un support intégré pour placer le mobile ou la tablette et intègre un écran numérique avec différents niveaux d’entraînement et une App (Kinomap).

Permettant?

Vous pouvez vous entraîner avec l’application Kinomap et personnaliser des itinéraires ou « visiter d’autres villes » sans quitter votre domicile. Cela vous permettra également de vous mesurer à vous-même ou à d’autres utilisateurs de la même application.

Le Sportstech SX400 vous donne la possibilité d’effectuer un entraînement par pouls en fonction de votre seuil anaérobie , mais il ne dispose pas d’un moniteur de fréquence cardiaque fiable. Il a un moniteur de fréquence cardiaque intégré au guidon, mais personnellement, je ne ferais pas confiance à cette mesure. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, vous devrez l’acheter séparément.

Ce modèle, comme la grande majorité, possède des roues de transport intégrées pour le déplacer et le ranger facilement après votre entraînement. Bien que certains utilisateurs se plaignent qu’il soit un peu lourd et robuste.

Œil

Je ne le recommande pas si vous débutez ou prévoyez de l’utiliser occasionnellement. Mais au cas où vous voudriez le serrer, cette dépense deviendra un investissement dans votre santé et dans vos performances sportives.

Et puisqu’une image vaut mille mots, voici un résumé vidéo des points les plus notables de ce modèle :

Le meilleur

  • Grande valeur pour le prix
  • Très confortable et silencieux
  • Beaucoup de variété de programmes sur votre console. Y compris une application de simulation complète

Pire

  • Prix ​​ne convient pas à toutes les poches
  • Un peu lourd à déplacer (bien qu’il ait des roues de transport)

2 Sportstech SX600

Êtes-vous une personne grande et grande à la recherche d’innovation et de qualité? Alors le SX600 est une bonne option. Supportant un poids maximum d’utilisateur de 180 kg , c’est le vélo avec la capacité de charge la plus élevée du marché, conçu pour lui permettre une utilisation intensive et fréquente dans le but d’améliorer les performances sportives.

Ce modèle intègre un volant d’inertie de 26 kg, garantissant ainsi un pédalage continu et stable sans à-coups ni vibrations . De plus, son guidon sport à 3 positions vous permettra d’ajuster la position la plus confortable pour vous.

Avec le SX600, vous pouvez vous entraîner à tout moment de la journée sans déranger personne , car son système d’entraînement par courroie à faible vibration est extrêmement silencieux.

Votre console est l’un des points forts. Vous ne trouverez pas de vélo spinning sur le marché avec une console aussi complète (bien qu’en anglais) que celle du SX600 . Il dispose d’un écran Android HD de 7 pouces et d’un port USB avec lequel vous pourrez regarder des vidéos ou écouter de la musique grâce à ses haut-parleurs.

💞 Cela peut vous intéresser :  Meilleurs gonfleurs électriques pour planche de SUP

Pourquoi votre console est-elle si intéressante ?

Parce que vous pouvez vous connecter à l’application Kinomap , offrant une expérience plus réaliste en compétition contre d’autres utilisateurs ou contre vous-même. C’est parfait si vous recherchez un divertissement et une motivation supplémentaires.

Un autre point fort de ce vélo est qu’il intègre la bande de fréquence cardiaque, pouvant ainsi contrôler l’intensité de votre entraînement beaucoup plus précisément qu’avec le moniteur de fréquence cardiaque intégré au guidon.

Bref, le SX600 est conçu pour être utilisé de manière intensive et fréquente afin d’améliorer les performances sportives. Je vous laisse une vidéo dans laquelle vous pourrez découvrir ce modèle plus en profondeur :

Le meilleur

  • Permet des entraînements de haute intensité grâce à son volant d’inertie de 26 kg
  • Écran haute fonctionnalité qui rendra vos entraînements plus dynamiques, supportables et amusants
  • Comprend une bande de moniteur de fréquence cardiaque précise

Pire

  • Console en anglais
  • Taille un peu grande, vous avez besoin d’espace à la maison

3 BH Hipower

Si vous cherchez un vélo de gym pour vous entraîner chez vous et lui donner une utilisation intensive sans crainte de l’usure , que vous vous souciez peu de la technologie et que vous n’avez pas de problèmes de budget, le BH Hipower est fait pour vous.

Nous sommes confrontés au modèle le plus cher que nous analysons dans cet article , mais c’est une référence dans le catalogue BH (une marque espagnole pionnière dans les équipements de fitness). A tel point que l’ on peut généralement en trouver dans les salles de sport (et vous connaissez la canne que l’on donne aux machines de gym…).

Sa structure est composée d’un châssis en acier qui vous permettra de vous entraîner à des intensités que d’autres modèles n’accepteraient pas.

Il supporte un poids utilisateur maximum de 115 kg (ce qui est juste pour ce qu’on attend de lui) et monte un volant d’inertie de 18 kg.

Ce volant…

Il pourrait être un peu rare par rapport aux autres modèles que nous analysons dans cet article. Cependant, cela vous suffira amplement à moins que vous ne soyez un concurrent professionnel assez important à la recherche du meilleur vélo du marché.

La selle et le guidon se distinguent par le confort qu’ils offrent . La selle est faite d’un gel spécial et le guidon est recouvert d’un caoutchouc qui vous aidera à avoir une bonne adhérence (sans causer de friction).

Concernant les caractéristiques techniques, sa transmission fonctionne au moyen d’une courroie de type « Poly V ». Ce système permet d’obtenir une transmission puissante et silencieuse avec peu d’entretien.

A noter également que le Hipower dispose d’un traitement anti-corrosion dans la peinture pour éviter les rayures, préservant ainsi son aspect plus longtemps. Il dispose également de 4 roues de transport pour vous aider à le déplacer facilement dans la maison.

Comme point négatif, nous pouvons dire qu’il n’intègre pas de moniteur sur le guidon avec lequel rendre vos entraînements plus dynamiques. Ce vélo est conçu pour suivre des cours de spinning en ligne ou en direct.

Je vous laisse une vidéo où vous pouvez voir ce modèle en action :

Le meilleur

  • Très silencieux grâce à sa courroie de transmission « Poly V »
  • Conçu pour un usage intensif
  • Guidon et selle confortables pour de longs entraînements

Pire

  • Il n’a pas de moniteur
  • Prix ​​ne convient pas à toutes les poches

4 Ancre

L’ Ancheer est fait pour vous si vous n’êtes pas une personne très grande (moins de 1’90m.) et que vous souhaitez débuter dans le monde du cyclisme en salle sans faire une grosse dépense. C’est aussi un modèle très compact, parfait si vous avez des limitations d’espace à la maison.

C’est le modèle avec les dimensions les plus petites de tout l’article, ce sera donc une bonne option pour vous si vous avez peu d’espace pour vous entraîner.

Il est équipé d’un volant d’inertie de 18 kg, qui vous permettra de vous entraîner à des cadences modérées sans perdre en stabilité, et supporte un poids utilisateur maximum de 150 kg . Il est livré avec un système d’entraînement par courroie, qui offre une sensation de pédalage très douce et silencieuse.

Concernant ses spécifications technologiques, ce vélo dispose d’un écran LCD où vous pourrez visualiser le temps, la vitesse et la distance de votre entraînement. Dans le moniteur, nous pouvons également voir la fréquence cardiaque à laquelle nous nous entraînons, mais pour cela, nous devons acheter un bracelet séparé.

Il intègre également un support sur lequel placer votre smartphone et rendre votre entraînement plus divertissant.

Point négatif, du fait de sa petite taille, il ne convient pas aux utilisateurs de plus de 1,90 m.

Le meilleur

  • Idéal pour débuter le cyclisme en salle
  • C’est le plus petit modèle de tous ceux analysés. Prend peu de place
  • Bon rapport qualité prix

Pire

  • Déconseillé si vous mesurez plus de 1’90 m
  • La connexion avec n’importe quelle application est manquante

5 Cecotec Ultraflex 25

L’ Ultraflex 25 est fait pour vous si vous cherchez un vélo pour vous entraîner à haute intensité avec les sensations d’un vrai vélo, que vous n’avez pas beaucoup de budget et que vous débutez dans le monde du cyclisme en salle.

L’ UltraFlex 25 surprend car il possède des caractéristiques de vélos haut de gamme à un prix très bas . Il dispose d’un volant d’inertie de 25 kg, d’une selle et d’un guidon sportifs réglables, d’un support smartphone…

Des trucs plus cool : il a un système d’amortissement avant et arrière, qui aide à avoir la sensation d’un vrai vélo de route . Son assujettissement au sol avec des ventouses facilite une  bonne prise en main et a une plus grande stabilité. 

Quels sont les inconvénients ?

Il manque un porte-bouteille et l’écran LCD est un peu basique, une connexion avec une App serait appréciée.Il est vrai aussi que les stickers déco n’ont pas beaucoup de qualité.

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’UltraFlex 25 ?

Dans cet article, nous l’analysons en détail et voyons ce que les choses aiment le plus et celles qui l’achètent le moins …

Cela dit, vous verrez que l’ UltraFlex 25 vaut entre 2 et 3 fois moins que les autres testés. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous attendre à une performance professionnelle (loin de là). Mais si vous cherchez un vélo pour commencer à filer et vous entraîner à haute intensité à un prix très bas , c’est une bonne option.

Le meilleur

  • Bon système d’amortissement qui simule de vraies sensations de cyclisme
  • Silencieux pour des intensités modérées
  • Très stable grâce à sa prise en main avec ventouses
  • Prix ​​très bas

Pire

  • Écran LCD évolutif
  • Il manque un porte-bouteille
💞 Cela peut vous intéresser :  15 bienfaits du surf pour notre santé

6 Sportstech SX500

Le Sportstech SX500 est un vélo spinning professionnel, silencieux, avec un excellent rapport qualité/prix et adapté aux personnes de grande taille . Parfait si vous recherchez la robustesse de BH mais avec plus de technologie et à moindre prix .

Puisqu’il s’agit d’un grand vélo, le SX500 est confortable même si vous êtes une personne de grande taille. De cette façon, vous pouvez réduire les surcharges sur le cou ou le dos.

De plus, pour le rendre encore plus confortable, il intègre des accoudoirs rembourrés pour simuler une position plus aérodynamique. Et à tout cela, nous ajoutons l’incorporation de pédales antidérapantes et réglables avec le système « SPD click », avec lesquelles vous pouvez utiliser vos embouts et rendre le pédalage plus efficace.

Concernant ses caractéristiques techniques, il s’agit d’un modèle qui monte un volant d’inertie de 25 kg et supporte un poids utilisateur maximum de 150 kg.

Côté technologique, le SX500 est très avancé. Il dispose d’un écran LCD (à piles) où vous pouvez sélectionner un programme d’entraînement spécifique, consulter l’historique et les valeurs de course typiques (vitesse, temps, etc.).

Ce modèle est également compatible avec l’application iConsole et Kinomap . Cela rendra vos entraînements plus dynamiques et amusants, en pouvant participer à des sessions en direct, rivaliser avec d’autres utilisateurs et suivre vos progrès . Bien entendu, pour utiliser ces fonctions, vous devrez le connecter à votre smartphone ou votre tablette.

Voici une vidéo du montage du SX500 . C’est en allemand, mais ça t’aidera à te faire une idée :

Le meilleur

  • Idéal pour les personnes de grande taille
  • Fixe un volant d’inertie de 25 kg, facilitant les entraînements de haute intensité
  • Il a des plinthes, vous permettant un pédalage plus fluide et efficace

Pire

  • L’écran LCD fonctionne sur batterie
  • Taille un peu excessive pour les petites pièces

7 Fit-Force

Si vous envisagez de vous lancer dans le monde du spinning et que vous mesurez moins de 1,75 m, la Fit-Force vous offre de bonnes performances à un prix très abordable.

Malgré son prix très économique , ce modèle possède un volant d’inertie de 24 kg et est conçu pour un poids maximum d’utilisateur de 120 kg . Il est très robuste et stable, bien que de nombreux utilisateurs se plaignent que le guidon vibre plus qu’il ne le devrait.

Il dispose d’un écran LCD où vous pouvez voir le temps de votre entraînement, la distance parcourue ou la vitesse. Et, bien qu’il n’intègre pas de programmes d’entraînement, le moniteur offre des performances suffisantes étant donné que nous parlons d’un vélo de spinning bas de gamme.

Désavantages? Les finitions ne sont pas tout à fait parfaites. Les autocollants décoratifs ont tendance à se détacher facilement et votre selle est un peu rigide, je vous recommande donc d’utiliser une housse en gel pour la rendre plus confortable. Mais il faut penser qu’on est face à un vélo low cost et, pour ce prix, on ne peut pas demander plus.

Bref, le Fit-Force est une excellente option pour vous si vous recherchez un vélo pour une utilisation occasionnelle et des entraînements peu intenses . L’esthétique mise à part, c’est un vélo compétent à un prix très abordable.

Le meilleur

  • Idéal pour les débutants
  • Prix ​​économique
  • Robuste et stable

Pire

  • Déconseillé si vous mesurez plus de 1,75 m
  • Selle un peu dure
  • Le guidon vibre excessivement

conclusion

Une fois que nous avons analysé ces 7 vélos spinning, nous pouvons arriver à la conclusion qu’il n’y a pas de vélo parfait, chacun a ses « pour » et ses « contre ». Le choix de l’un ou de l’autre dépendra principalement du budget dont vous disposez et surtout de l’usage que vous allez lui en donner.

En résumé :

  • Si vous envisagez de vous lancer dans le monde du cyclisme en salle en dépensant juste assez , vous pouvez opter pour l’ Ancheer , le Cecotec UtraFlex 25  ou le Fit-Force . Ces 3 modèles sont aux alentours de 300€ et, s’il est vrai qu’ils sont tous très similaires en terme de performances, il faut garder en tête sa taille avant de prendre une décision . En raison de leurs dimensions, l’ Ancheer et le Fit-Force ne sont pas recommandés pour des hauteurs supérieures à 1,90 m. et 1,75 m. respectivement.
  • Si par contre vous cherchez un vélo de spinning pour vous permettre une utilisation intense et vous entraîner dur , je vous recommande d’opter pour le Sportstech SX600 ou le BH Hipower . Les deux modèles, avec des prix supérieurs à 1 000 €, ne conviennent pas à tous les budgets, mais avec eux, vous vous assurez d’avoir un vélo à la maison avec les mêmes caractéristiques qu’une salle de sport. Comme point à souligner et qui peut influencer votre décision, vous devez garder à l’esprit que le BH Hipower n’intègre pas de moniteur.
  • Et enfin, avec des prix aux alentours de 750 €, on retrouve le Sporstech SX400 et le Sporstech SX500 . Ces 2 modèles sont ceux qui se classeraient entre le moins cher et le plus cher de l’article. Les deux remplissent pleinement leurs fonctions et peuvent être de très bonnes options pour vous si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

Avant d’aller au guide d’achat, arrêtons-nous sur un point important. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le monde du cyclisme en salle, vous avez peut-être le doute…

D’accord, je veux m’entraîner avec un vélo à la maison mais… Quelles sont les principales différences entre un vélo spinning et un vélo stationnaire ? 

On pourrait les résumer en 3 :

  • Volant: Les vélos spinning ont un volant qui permet au volant de continuer à tourner, même si on ne pédale pas grâce à sa propre inertie (comme un « vrai » vélo).
  • Posture: Les vélos de spinning ont une posture plus aérodynamique simulant un entraînement en extérieur.
  • Guidons: Les vélos de spinning ne montent pas de guidons conventionnels, mais ils ont généralement des « guidons de triathlète » permettant différentes positions des mains.

Maintenant, étant clair sur ces différences, passons aux caractéristiques que vous devez évaluer avant d’opter pour l’une ou l’autre. Vos besoins, par exemple, ne seront pas les mêmes si vous venez de débuter ou si vous pratiquez ce sport depuis longtemps.

Noter

Si vous pensez qu’un vélo d’appartement pourrait être plus utile en ce moment, dans cet article, nous analysons les 7 meilleures ventes.

1 utilisation

Quelle utilisation allez-vous donner au vélo? Je sais que je ne suis personne pour vous dire quoi faire avec votre argent, mais je ne recommande pas de dépenser une fortune pour votre premier vélo de spinning si vous ne savez pas comment vous en servir.

N’achetez pas le meilleur vélo si vous n’avez pas de justificatif d’entraînement à domicile ou si vous débutez encore . Avant d’engager une grosse dépense, je vous recommande de commencer par des vélos pas chers comme par exemple le Cecotec UtraFlex 25 , l’ Ancheer ou le Fit-Force et, lorsque vous sentez qu’il vous en faut plus, optez pour un vélo de meilleure qualité comme par exemple le BH Hipower ou le Sportstech SX600 .

💞 Cela peut vous intéresser :  Planches de paddle surf gonflables pas chères - TOP 5

2 Volant

Le volant d’inertie est lié à la fluidité du pédalage . Il est chargé de transmettre la sensation de pédaler en extérieur. C’est-à-dire que grâce à cela, la roue continuera à tourner même si nous ne pédalons pas en raison de sa propre inertie.

Les poids de ces roues varient entre 15 et 30 kg. Et qu’est-ce qui change de l’un à l’autre ? On pourrait résumer en cela qu’un poids plus important procure une sensation de pédalage plus réaliste.

Je recommande que ce volant pèse au moins 18 kg. Même s’il faut aussi garder à l’esprit que chaque personne est différente. Si vous êtes une personne de grande taille, vous aurez besoin d’un volant d’inertie plus lourd qu’une personne plus mince afin de travailler avec une plus grande résistance.

En fonction de votre objectif, je vous recommande d’opter pour les tranches de poids suivantes :

  Volants  
Usage domestique Utilisation professionnelle / gym
Gamme de kilogrammes typique 16 – 20 kilogrammes 20-25
Types d’utilisation – Pour s’initier à l’entraînement cardio-pulmonaire.
– Pour perdre du poids à la maison.
– Pour compléter occasionnellement votre entraînement lorsque vous ne pouvez pas utiliser votre vélo.
– Pour un usage intensif.
– Pour les entraînements axés sur l’amélioration des performances sportives.

3 Boîte de vitesses

La transmission est l’une des parties les plus importantes d’un vélo . Il est chargé de transmettre le mouvement de vos jambes à la roue d’inertie. Autrement dit, et pour que vous me compreniez mieux, l’équivalent de la chaîne sur un vélo classique. Nous avons 2 types de transmission sur le marché :

Entraînement par chaîne – Généralement monté principalement sur les modèles débutants. C’est un système plus bruyant et, bien qu’il nécessite plus d’entretien (tension et graissage), il est très fiable.

Transmission par courroie : C’est le système qui monte la plupart des vélos de spinning. Il est très silencieux et ne nécessite aucun entretien. Tous ceux que nous avons analysés ont ce type de transmission.

4 Selle

Le confort de celui-ci dépendra du goût de chacun. Mais je vous préviens qu’en règle générale, aucune selle n’est exactement confortable . De plus, compte tenu du fait que vous avez la possibilité d’acheter des housses en caoutchouc ou en éponge à fixer à votre selle , le confort de celle-ci ne serait pas un facteur déterminant pour choisir l’un ou l’autre vélo.

5 Guidon

Il est important que vous fixiez le guidon dans une position appropriée si vous faites partie de ceux qui vont passer des heures et des heures sur le vélo. Vous devez le placer à la même hauteur que la selle ou, si vous préférez, un peu plus haut. Mais je recommande qu’il n’y ait pas plus de 2 cm de différence de verticalité entre la selle et le guidon.

De plus, si vous allez faire des exercices intenses dans lesquels vous êtes debout sur le vélo, je vous recommande d’opter pour des guidons « type triathlon » avec lesquels vous pourrez adopter des positions plus ergonomiques.

6 pédales et plinthes

Ce sera un détail particulièrement important si vous recherchez un vélo spinning pour un usage intensif ou professionnel.

L’utilisation de cale-pieds sur votre vélo spinning vous permettra de fixer votre pied à la pédale de manière cohérente, sûre et dans la bonne position.

Cela vous permettra d’ augmenter vos performances sportives et vous procurera les mêmes sensations que vous pourriez obtenir avec votre vélo de rue.

7 Moniteur d’activité

La plupart des vélos spinning ont des écrans LCD pour visualiser vos données d’entraînement telles que : temps, distance, vitesse, pouls, tours par minute…

Il existe également des vélos qui vous permettent de les connecter via Bluetooth à votre smartphone ou tablette et de pouvoir faire des entraînements interactifs en compétition avec d’autres utilisateurs de cette application et même de vous connecter à la fonction Street View de Google Maps et de simuler que vous voyagez dans le monde entier … sans quitter la maison !

Cela vous sera particulièrement utile si vous avez besoin d’ une motivation supplémentaire pour commencer à vous entraîner et cela peut même servir d’obligation pour les jours où vous n’avez pas envie de quitter le canapé (ce que nous avons tous) mais où vous avez rencontré un ami pour vous entraîner  » en ligne « 🙂.

8 Accessoires

En plus de toutes les caractéristiques techniques dont nous avons parlé, les vélos de spinning peuvent inclure les accessoires suivants :

  • Porte-bidons : La plupart des modèles l’incluent, mais s’ils ne le font pas, ils viennent avec l’espace nécessaire pour pouvoir l’incorporer par vous-même .
  • Amortisseurs : Ils sont généralement placés sur la selle ou dans le cadre et procurent une sensation de confort lors des entraînements les plus exigeants. Tous les vélos analysés dans cet article en sont équipés.
  • Roues de transport : La plupart des modèles en intègrent, et elles seront particulièrement utiles si vous n’avez pas de place spécifique pour votre vélo et que vous devez le déplacer à chaque fois que vous l’utilisez.
  • Barres stabilisatrices : Ces barres vous permettront de mettre votre vélo à niveau dans le cas où le sol sur lequel vous l’appuyez n’est pas totalement plat, évitant les vibrations au sol. Comme je le disais avec les amortisseurs, tous les vélos analysés ont des barres stabilisatrices.

Et tout ça vient de moi ! J’espère vous avoir aidé à être plus clair sur le type de vélo spinning qui vous convient le mieux. Et maintenant… s’entrainer !

Avant que tu partes!

  • Vous cherchez des vélos moins chers ? Nous avons un autre article où nous analysons les vélos de spinning Decathlon les plus vendus . Peut-être trouverez-vous un modèle qui vous convient.
  • Connaissez-vous les vélos stationnaires Cecotec ? Ils ont été très vendus cette année.

Questions fréquentes

Que prendre en compte lors du choix d’un vélo spinning ?

Vous pouvez prendre en compte le volant moteur, la transmission, le guidon… Mais le plus important est de savoir à quoi vous allez l’utiliser.

Combien ont généralement les vélos de spinning?

Ils sont très variables, mais vont généralement de quelques centaines d’euros à 800-1000 €.

Quel est le vélo spinning au meilleur rapport qualité/prix ?

Dans l’article ci-dessus, nous avons analysé les avantages et les inconvénients des 7 modèles les plus vendus. Entrez pour les découvrir !